Section outline

    • Stage Volontaire / Voluntary Internship

      Tu as envie de découvrir à quoi ressemble la vie professionnelle? Tu peux, au cours de ton parcours universitaire, réaliser un stage volontaire.

      Intéressé.e? Envoie un e-mail à Caroline MICHOTTE (caroline.michotte@uliege.be) pour avoir plus d'informations.


      Would you like to find out what working life is like? You can do a voluntary internship during your academic background.

      Are you interested? Send an email to Caroline MICHOTTE (caroline.michotte@uliege.be) for more information.

    •  Qualité de Vie des Étudiants

      Vous trouverez davantage d'informations sur www.uliege.be/guidance ainsi que sur le nouvel intranet destiné aux étudiants : my.student.uliege.be.

    • 📚 Réforme du Décret Paysage : Ce qui change !

      Le décret paysage a été réformé, et cela concerne directement ton parcours académique à l'ULiège. De nouveaux ajustements sont en place pour améliorer ton expérience d'apprentissage et la gestion des crédits. Tu veux savoir ce qui a changé ? Ne t'inquiète pas, on t'explique tout !

       Découvrir les nouveautés ➡️
    • 🎓 Studies Corner

      Chères étudiantes, chers étudiants,

      Nous nous adressons à vous afin de solliciter votre participation à un nouveau projet mis en place par l’École et coordonné par l’Assoc’ : le Study Corner.

      Le Study Corner est un dispositif d’aide à la réussite, conçu et animé par des étudiants pour des étudiants.

      L’objectif est d’offrir une alternative complémentaire aux dispositifs de remédiation déjà existants, en créant un environnement informel et rassurant pour les étudiants. Ceux-ci pourraient en effet se sentir plus à l’aise de poser leurs questions à des étudiants plutôt qu’à leurs enseignants.

      Concrètement, que vous sera-t-il demandé ?

      Il s’agit d’animer 2 séances de questions/réponses d’1h30 par semaine. Ce rythme pourrait varier selon les besoins liés à la matière. L’horaire sera défini en fonction des disponibilités des étudiants à qui s’adressent ces séances et des étudiants moniteurs.

      Les locaux seront bien évidemment réservés à l’avance afin de garantir une organisation optimale.

      Ce projet inclut une rémunération pour les étudiants qui animeront les séances.

      Cours concernés

      • Mathématiques (SEG B1 & B2)
      • Analyse infinitésimale (IG B1)
      • Comptabilité Générale (SEG & IG)
      • Microéconomie (SEG B1)

      Contact

      Si ce projet suscite votre intérêt ou si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : nath.steema@gmail.com.

      Cordialement,
      Pour l’Assoc’, Nathan Steeman

    • 🎉 Étudiant.e à HEC Liège ? T’es gagnant !

      etudiant


      Ethias t’offre un abonnement numérique de 2 ans à Sudinfo.be.

      Inscris-toi pour en profiter gratuitement : https://bit.ly/etudiants-hec

    • 🌟 Student Officers & Program Manager 🌟

      Marie-Gabrielle Boxus

      (Program Manager)

      Tel.: +32 4 232 73 07

      marie-gabrielle.boxus@uliege.be

      Vincenza D'Agostino

      Tel.: +32 4 366 27 49

      vincenza.dagostino@uliege.be

      • Master en sciences de gestion (y compris finalité didactique et ESFAM)
      • AESS
      • Ateliers de compétences des Masters
      • Étudiants moniteurs
      • Encodage des horaires de cours et d'examens
      Françoise Dubois

      Tel.: +32 4 232 73 65

      francoise.dubois@uliege.be

      • Bachelier en sciences économiques et de gestion
      • Bachelier en ingénieur de gestion
      • Ateliers de compétences des Bacheliers
      • Encodage des horaires de cours et d'examens
      Yentl Pichler

      Tel.: +32 4 366 51 16

      yentl.pichler@uliege.be

      • Master en ingénieur de gestion
      • Master en sciences économiques
      • Doctorat
      • Mémoires projets
      • Encodage des horaires de cours et d'examens
      Caroline Michotte

      Tel.: +32 4 232 73 92

      caroline.michotte@uliege.be

      • Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en droit
      • Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en droit et gestion
      • Master en spécialisation en entrepreneuriat
      • Mémoires recherches
      • Encodage des horaires de cours et d'examens
      • Stages
    • 📅 Calendrier Académique 2024-2025

      Quadrimestres

      1er Quadrimestre

      • Activités d’enseignement : du lundi 16 septembre au samedi 21 décembre 2024
      • Vacances :
        • du lundi 28 octobre au samedi 2 novembre 2024
        • du lundi 23 décembre 2024 au samedi 4 janvier 2025
      • Session : du lundi 6 janvier au samedi 25 janvier 2025

      2e Quadrimestre

      • Congés (« semaine blanche ») : du lundi 27 janvier au samedi 1er février 2025
      • Activités d’enseignement : du lundi 3 février au samedi 17 mai 2025
      • Vacances : du lundi 21 avril au samedi 3 mai 2025
      • Possibilité d’activités « TP », « activités de terrain » : du mardi 22 avril au samedi 26 avril 2025
      • Semaine de « bloque » : du lundi 19 mai au samedi 24 mai 2025
      • Session : à partir du lundi 26 mai jusqu’au samedi 28 juin 2025

      3e Quadrimestre

      • Vacances : du lundi 30 juin au vendredi 15 août 2025
      • Session : du samedi 16 août au vendredi 12 septembre 2025

      Congés

      • Les dimanches
      • Vendredi 27 septembre 2024 : Fête de la Communauté française
      • Vendredi 1er novembre 2024 : Toussaint
      • Lundi 11 novembre 2024 : Armistice
      • Mercredi 1er janvier 2025 : Nouvel an
      • Mardi 4 mars 2025 : Mardi gras
      • Lundi 21 avril 2025 : Lundi de Pâques
      • Jeudi 1er mai 2025 : Fête du travail
      • Jeudi 29 mai 2025 : Jour de l’Ascension
      • Lundi 9 juin 2025 : Lundi de Pentecôte
    • 🎓 Présidente de jurys 2024-2025 🎓

      Bachelier

      • Présidente de jury du bachelier Sciences économiques et de gestion : Madame Marie Mawhin (marie.mawhin@uliege.be)
      • Présidente de jury du bachelier en Ingénieur de gestion : Madame Marie Mawhin (marie.mawhin@uliege.be)
    • Message du Bureau des Relations Internationales

      Chers étudiants du bloc 1,

      Pour attribuer les destinations Erasmus, les relations internationales se basent sur un classement des candidats. Ce classement est établi en fonction des résultats académiques à HEC.

      Si vous souhaitez figurer dans le haut du classement, nous vous invitons à travailler le mieux possible dès la 1ère année !

      Pour plus d'informations, consultez le cours International Mobility 2025-2026 ou contactez-nous par email : Marjorie.Crits@uliege.be.

    • BACHELIER EN INGÉNIEUR DE GESTION

    •  BLOC 1

    •  BLOC 2

    •  BLOC 3

    •  BACHELIER EN SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

    •  BLOC 1

    •  BLOC 2

    • A l'attention des étudiants inscrits au cours LANG1953 - Anglais 2

      Chers étudiants,

      Bienvenue au cours d’Anglais Niveau 2 pour Sciences Économiques et de Gestion. Pour rappel, ce cours est accessible seulement si les deux conditions suivantes sont remplies :

      • vous avez acquis les crédits d’Anglais Niveau 1 pour SEG (LANG1951) ;
      • vous avez acquis au moins 40 ECTS du programme de Bloc 1.

      Si votre profil répond à ces critères, vous pouvez vous inscrire à ce cours. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous :

      • soit votre PAE a déjà été validé, dans quel cas vous avez directement accès au cours sur Lol@ ;
      • soit votre PAE doit encore être validé, dans quel cas vous devrez accéder au cours par vous-mêmes.

      Dans le deuxième cas, voici la marche à suivre pour pouvoir accéder au cours :

      • allez chercher le cours « English Level 2 » (LANG1953) sur Lol@ ;
      • cliquez sur « auto-inscription » (ou « self enrolment ») ;
      • utilisez le mot de passe « eng2425 ».

      Une fois ces étapes accomplies, vous serez amenés à choisir votre groupe parmi les 8 groupes à disposition. Les cours d’Anglais Niveau 2 se donnent tous le mardi, pendant toute l’année (groupes 1 à 4 de 9h à 12h, et groupes 5 à 8 de 12h45 à 15h45 ; cfr. Celcat pour les locaux).

      Lors de votre choix de groupe, gardez les éléments suivants à l’esprit :

      • le nombre de places disponibles par groupe est limité ;
      • vous ne serez pas autorisés à changer de groupe pendant l’année ; assurez-vous donc directement que vous pourrez rester dans le même groupe pendant l’année entière ;
      • votre choix de groupe et d’horaire pour le cours d’Anglais aura un impact sur votre horaire pour les cours de seconde langue (et potentiellement pour des crédits résiduels de Bloc 1).

      Les groupes seront ouverts ce jeudi 19 septembre 2024 à partir de 8h, et ils le resteront jusqu’à mardi prochain (24 septembre) 8h, date de reprise des cours d’Anglais Niveau 2.

      We look forward to seeing you next week.

      The English Team

    •  BLOC 3

    • A l'attention des étudiants inscrits au cours LANG1997 - Anglais 3

      Dear students,

      There will be 7 groups this year. You will find the timetables for the groups on Lol@.

      * If you already have access to Lol@, please connect to the course and register.

      * If you do not have access to Lol@ yet, you can self-enroll by using the following code: LANG1997self-enrolment

      Please be aware that you will not be allowed to change groups in semester 2. Note also that we need to form even groups for the team work in class so some seats will be added but we will need even groups. If you are not able to attend the course this year, you will have to do it next year. You may get in touch with anne.desirotte@uliege.be if in doubt or if you have any questions or special requirements. We may not be able to honour last minute requests.

      Best regards,

      The English 3 team

    • 🎓 Président.es de jurys 2024-2025 🎓

      Master

      • Présidente de jury du master en Science de gestion : Madame Cécile Delcourt (cecile.delcourt@uliege.be)
      • Présidente de jury du master en Sciences de gestion, finalité spécialisée en Droit et en Droit et Gestion : Madame Cécile Delcourt (cecile.delcourt@uliege.be)
      • Présidente de jury du master en Ingénieur de gestion : Madame Sabine Limbourg (sabine.limbourg@uliege.be)
      • Président de jury du master en Sciences économiques : Monsieur Axel Gautier (agautier@uliege.be)
    •  MASTER EN SCIENCES DE GESTION

    •  BLOC 0

    •  BLOC 1

    •  BLOC 2

    •  MASTER EN INGENIEUR DE GESTION

    •  BLOC 1

    •  BLOC 2

    •  MASTER EN SCIENCES ECONOMIQUES

    •  BLOC 0

    •  BLOC 1

    •  BLOC 2