Résumé de section

    • Décrochage ? Réorientation ?
      Dispositif Relance
       Vous ne pensez pas être dans la filière qui vous correspond? Vous avez décidé de stopper votre cursus et de mettre à profit le reste de votre année pour élaborer un nouveau projet?  

      Le Pôle académique Liège-Luxembourg propose un dispositif collectif de réorientation abordant :

      - un travail sur la connaissance et l'estime de soi

      - la découverte des métiers et de formations

      Le programme est composé d'activités encadrées mais également d'activités réalisées en autonomie (rencontres de professionnels, immersions en milieu professionnel, construction et présentation de son projet).
      En parallèle des différentes activités, vous serez accompagné par un conseiller de votre institution avec lequel vous pourrez vous entretenir individuellement.

      Le programme se déroule du 17 mars au 18 avril 2025.

      Infos et inscription :   https://poleliegelux.be/fr/relance

    • Stage Volontaire / Voluntary Internship

      Tu as envie de découvrir à quoi ressemble la vie professionnelle? Tu peux, au cours de ton parcours universitaire, réaliser un stage volontaire.

      Intéressé.e? Envoie un e-mail à Caroline MICHOTTE (caroline.michotte@uliege.be) pour avoir plus d'informations.


      Would you like to find out what working life is like? You can do a voluntary internship during your academic background.

      Are you interested? Send an email to Caroline MICHOTTE (caroline.michotte@uliege.be) for more information.

    •  Qualité de Vie des Étudiants

      Vous trouverez davantage d'informations sur www.uliege.be/guidance ainsi que sur le nouvel intranet destiné aux étudiants : my.student.uliege.be.

    • 📚 Réforme du Décret Paysage : Ce qui change !

      Le décret paysage a été réformé, et cela concerne directement ton parcours académique à l'ULiège. De nouveaux ajustements sont en place pour améliorer ton expérience d'apprentissage et la gestion des crédits. Tu veux savoir ce qui a changé ? Ne t'inquiète pas, on t'explique tout !

       Découvrir les nouveautés ➡️
    • 🎓 Studies Corner

      Chères étudiantes, chers étudiants,

      Nous nous adressons à vous afin de solliciter votre participation à un nouveau projet mis en place par l’École et coordonné par l’Assoc’ : le Study Corner.

      Le Study Corner est un dispositif d’aide à la réussite, conçu et animé par des étudiants pour des étudiants.

      L’objectif est d’offrir une alternative complémentaire aux dispositifs de remédiation déjà existants, en créant un environnement informel et rassurant pour les étudiants. Ceux-ci pourraient en effet se sentir plus à l’aise de poser leurs questions à des étudiants plutôt qu’à leurs enseignants.

      Concrètement, que vous sera-t-il demandé ?

      Il s’agit d’animer 2 séances de questions/réponses d’1h30 par semaine. Ce rythme pourrait varier selon les besoins liés à la matière. L’horaire sera défini en fonction des disponibilités des étudiants à qui s’adressent ces séances et des étudiants moniteurs.

      Les locaux seront bien évidemment réservés à l’avance afin de garantir une organisation optimale.

      Ce projet inclut une rémunération pour les étudiants qui animeront les séances.

      Cours concernés

      • Mathématiques (SEG B1 & B2)
      • Analyse infinitésimale (IG B1)
      • Comptabilité Générale (SEG & IG)
      • Microéconomie (SEG B1)

      Contact

      Si ce projet suscite votre intérêt ou si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : nath.steema@gmail.com.

      Cordialement,
      Pour l’Assoc’, Nathan Steeman

    • 🎉 Étudiant.e à HEC Liège ? T’es gagnant !

      etudiant


      Ethias t’offre un abonnement numérique de 2 ans à Sudinfo.be.

      Inscris-toi pour en profiter gratuitement : https://bit.ly/etudiants-hec

    • 🌟 Student Officers & Program Manager 🌟

      Marie-Gabrielle Boxus

      (Program Manager)

      Tel.: +32 4 232 73 07

      marie-gabrielle.boxus@uliege.be

      Vincenza D'Agostino

      Tel.: +32 4 366 27 49

      vincenza.dagostino@uliege.be

      • Master en sciences de gestion (y compris finalité didactique et ESFAM)
      • AESS
      • Ateliers de compétences des Masters
      • Étudiants moniteurs
      • Encodage des horaires de cours et d'examens
      Françoise Dubois

      Tel.: +32 4 232 73 65

      francoise.dubois@uliege.be

      • Bachelier en sciences économiques et de gestion
      • Bachelier en ingénieur de gestion
      • Ateliers de compétences des Bacheliers
      • Encodage des horaires de cours et d'examens
      Yentl Pichler

      Tel.: +32 4 366 51 16

      yentl.pichler@uliege.be

      • Master en ingénieur de gestion
      • Master en sciences économiques
      • Doctorat
      • Mémoires projets
      • Encodage des horaires de cours et d'examens
      Caroline Michotte

      Tel.: +32 4 232 73 92

      caroline.michotte@uliege.be

      • Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en droit
      • Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en droit et gestion
      • Master en spécialisation en entrepreneuriat
      • Mémoires recherches
      • Encodage des horaires de cours et d'examens
      • Stages
    • 📅 Calendrier Académique 2024-2025

      Quadrimestres

      1er Quadrimestre

      • Activités d’enseignement : du lundi 16 septembre au samedi 21 décembre 2024
      • Vacances :
        • du lundi 28 octobre au samedi 2 novembre 2024
        • du lundi 23 décembre 2024 au samedi 4 janvier 2025
      • Session : du lundi 6 janvier au samedi 25 janvier 2025

      2e Quadrimestre

      • Congés (« semaine blanche ») : du lundi 27 janvier au samedi 1er février 2025
      • Activités d’enseignement : du lundi 3 février au samedi 17 mai 2025
      • Vacances : du lundi 21 avril au samedi 3 mai 2025
      • Possibilité d’activités « TP », « activités de terrain » : du mardi 22 avril au samedi 26 avril 2025
      • Semaine de « bloque » : du lundi 19 mai au samedi 24 mai 2025
      • Session : à partir du lundi 26 mai jusqu’au samedi 28 juin 2025

      3e Quadrimestre

      • Vacances : du lundi 30 juin au vendredi 15 août 2025
      • Session : du samedi 16 août au vendredi 12 septembre 2025

      Congés

      • Les dimanches
      • Vendredi 27 septembre 2024 : Fête de la Communauté française
      • Vendredi 1er novembre 2024 : Toussaint
      • Lundi 11 novembre 2024 : Armistice
      • Mercredi 1er janvier 2025 : Nouvel an
      • Mardi 4 mars 2025 : Mardi gras
      • Lundi 21 avril 2025 : Lundi de Pâques
      • Jeudi 1er mai 2025 : Fête du travail
      • Jeudi 29 mai 2025 : Jour de l’Ascension
      • Lundi 9 juin 2025 : Lundi de Pentecôte
    • 🎓 Présidente de jurys 2024-2025 🎓

      Bachelier

      • Présidente de jury du bachelier Sciences économiques et de gestion : Madame Marie Mawhin (marie.mawhin@uliege.be)
      • Présidente de jury du bachelier en Ingénieur de gestion : Madame Marie Mawhin (marie.mawhin@uliege.be)
    • Message du Bureau des Relations Internationales

      Chers étudiants du bloc 1,

      Pour attribuer les destinations Erasmus, les relations internationales se basent sur un classement des candidats. Ce classement est établi en fonction des résultats académiques à HEC.

      Si vous souhaitez figurer dans le haut du classement, nous vous invitons à travailler le mieux possible dès la 1ère année !

      Pour plus d'informations, consultez le cours International Mobility 2025-2026 ou contactez-nous par email : Marjorie.Crits@uliege.be.

    • BACHELIER EN INGÉNIEUR DE GESTION

    •  BLOC 1

    • Conseils importants pour la session de janvier

      Chers étudiants de bac 1, un message vous est adressé! 

      Vidéo également disponible via ce lien: 

      https://streamer.podcast.uliege.be/fac/HEC/allemand/M_Mawhin/INFOS_BAC1_SESSION_JANVIER25.mp4 

    •  BLOC 2

    •  BLOC 3

    •  BACHELIER EN SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION

    •  BLOC 1

    • Conseils importants pour la session de janvier

      Chers étudiants de bac 1, un message vous est adressé! 

      Vidéo également disponible via ce lien: 

      https://streamer.podcast.uliege.be/fac/HEC/allemand/M_Mawhin/INFOS_BAC1_SESSION_JANVIER25.mp4 

    •  BLOC 2

    •  BLOC 3

    • AWESOME Tour - Master MEST

      Le Master en Management des Entreprises Sociales et Transition (MEST) vous invite à participer à l’AWESOME Tour, une journée immersive dédiée à la découverte d’entreprises engagées et aux échanges autour des modèles économiques alternatifs.

      📌 Visites d’entreprises (9h – 12h30) : places limitées !

      Trois circuits pour découvrir des entreprises actrices du changement et échanger avec des professionnels de l’économie sociale.

      💡 Pour participer, contactez : r.david@uliege.be

      ⚠️ Places limitées, premier arrivé, premier servi !

      🎯 Trois circuits au choix :

      • 🔹 Circuit 1 – Finance solidaire & économie circulaire
        • Crédal : Coopérative de finance solidaire.
        • Rayon 9 : Entreprise sociale de réparation et revente de vélos.
      • 🔹 Circuit 2 – Économie sociale & alimentation durable
        • IES! : Soutien aux entrepreneurs et projets collectifs.
        • Boulangerie sans Patron : Coopérative autogérée de pains artisanaux et bios.
      • 🔹 Circuit 3 – Réemploi & entrepreneuriat social
        • Batiterre : Réemploi de matériaux de construction.
        • Step Entreprendre : Coopérative d’activités pour entrepreneurs.

      📍 14h30 – 16h30 | Conférence | HEC Liège

      Un panel d’intervenants engagés partagera leur expérience :

      • Quentin Sizaire – Co-fondateur d’ECCO NOVA (finance participative verte).
      • Etienne Genin – Directeur des Ateliers du Saupont (cosmétiques & inclusion sociale).
      • Alexandre Helson – Co-CEO de Maison Dandoy (réduction empreinte écologique).
      • Alain Boribon – Co-fondateur du Citizenfund (finance participative citoyenne).

      📍 17h30 – 20h00 | Ciné-Débat | La Sauvenière, Les Grignoux

      🎬 Projection du film "Le Balai Libéré" suivie d’un débat avec la réalisatrice Coline Grando.

      🖋️ Inscription à la conférence et au ciné-débat :

      Lien d'inscription

      (Attention, places limitées !)

      Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
      À bientôt,
      Romain David.

    • Présentation des finalités

      Sciences de gestion & Sciences économiques 

      Présentation PPT de toutes les finalités : ICI

      Séances d'information

      • Management des entreprises sociales et transition : Lundi 17 février à 18h - N1d : -1/86
      • International Strategic Marketing : Mardi 18 février à 19h30 (En ligne) - Nadia Steils et Cécile Delcourt
      • Financial Analysis and Audit : Lundi 24 février de 9h à 10h - N1a - 135 (Joséphine Capodici)
      • Intrapreneurship and Management of Innovation projects : Mardi 11 mars de 12h à 13h - N1a - 2/28 (Olivier Lisein)
      • Droit/Gestion : Jeudi 13 mars à 9h30 - N1a - 135 (Thomas Keutgen)
      • Management des organisations et dynamiques sociales : Mardi 18 mars de 9h à 10h - N1a - 2/30 (Grégory Jemine)
      • Banking and Asset Management : Jeudi 20 mars à 17h30 - N1a - 49 (Marie Lambert)
      • Finalités en sciences économiques : Vendredi 18 avril entre 12h15 et 14h30 - O2 - Auditoire Thiry (dans le cadre du cours de Lionel Artige) - Axel Gauthier
    • 🎓 Président.es de jurys 2024-2025 🎓

      Master

      • Présidente de jury du master en Science de gestion : Madame Cécile Delcourt (cecile.delcourt@uliege.be)
      • Présidente de jury du master en Sciences de gestion, finalité spécialisée en Droit et en Droit et Gestion : Madame Cécile Delcourt (cecile.delcourt@uliege.be)
      • Présidente de jury du master en Ingénieur de gestion : Madame Sabine Limbourg (sabine.limbourg@uliege.be)
      • Président de jury du master en Sciences économiques : Monsieur Axel Gautier (agautier@uliege.be)
    •  MASTER EN SCIENCES DE GESTION

    •  BLOC 0

    • BLOC 1

    •  BLOC 2

    •  MASTER EN INGENIEUR DE GESTION

    •  BLOC 1

    •  BLOC 2

    •  MASTER EN SCIENCES ECONOMIQUES

    •  BLOC 0

    •  BLOC 1

    •  BLOC 2